Direction Générale

Contacts

  • Rue de l'aéroport Yaoundé
  • B.P.: 1218 Yaoundé
  • (237) 222.30.41.47 / 222.30.36.89 / 222.30.41.48
  • contact.siege@sopecam.cm

Le mot du Directeur Général: 


2018 déjà. 2018, une année riche de promesses pour la Société de Presse et  d’Éditions du Cameroun  SOPECAM SCP). Une année riche de promesses pour nos partenaires. Une année riche de promesses pour notre pays, le Cameroun. Une année riche de défis pour le continent africain et le reste du monde. 
L’agenda 2018 s’annonce chargé sur tous les plans. Dans le domaine politique, l’année pourrait être particulièrement animée si toutes les prévisions du calendrier électoral venaient à se réaliser. En plat de résistance à ce menu électoral, l’élection présidentielle, une élection qui focalise toutes les attentions tant de l’intérieur que de l’extérieur. D’autres scrutins figurent dans les prévisions de 2018 : les législatives, les municipales et les sénatoriales. Et si les régionales venaient à s’y ajouter, le menu électoral serait alors gargantuesque. 2018 s’annonce également animée au plan économique. Le Cameroun exécute en ce moment un programme économique en relation avec le Fonds Monétaire International (FMI). Malgré les lourdes contraintes qu’impose au pays la lutte contre BokoHaram et en dépit des nécessaires ajustements dans le fonctionnement de l’Etat, Le Cameroun poursuit sa marche déterminée vers l’Emergence à 
l’horizon 2035. 

Les publications de la SOPECAM donneront de la visibilité, chacune dans son registre, à la vitalité de l’économie camerounaise, à la beauté de notre pays et au dynamisme de ses habitants. Elles célébreront le vivre-ensemble des populations. Par la qualité de leurs informations et de leur présentation, elles  confirmeront leur position de leader dans la sous-région. A l’intérieur, la SOPECAM est toujours en mouvement. En cette année 2018, elle parachève l’installation de la rotative KBA COMET. Bientôt, elle sera en mesure d’imprimer des publications tabloïd jusqu’à soixante-quatre (64) pages sans encartage. 
Les équipements de notre chaîne de production et le savoir-faire de nos hommes et femmes nous placent en position de leader dans le secteur de l’imprimerie en Afrique Centrale. En 2018, nous voulons  arachever, avec le concours des organismes spécialisés, le processus de certification de notre imprimerie à la Norme ISO. Par cette certification, la SOPECAM apporte à ses nombreux clients une garantie supplémentaire de qualité. 
Dans tous les domaines d’activités qui sont les siens (information, publicité, éditions, imprimerie), la SOPECAM voudrait apporter à ses partenaires (lecteurs, annonceurs, consommateurs des produits  mprimés, etc.) le niveau de qualité le plus élevé qui soit. 
Avec vous, nous faisons le pari d’une année 2018 pleine de réussites.


Marie Claire NNANA 
Directeur Général